Rapport Moral de la Saison 2010

Assemblée Générale du 4 Décembre 2010


Azur
Saison 2010
Retour
 
 
Le Bureau 2010
Le Président: Claude DURU
Vincent COBES
Nadia SALOMON

puis Marc ANFREVILLE

Emmanuelle JAEGER
Franck SEDILLOT
Le Trésorier: Marc ANFREVILLE
Yann MAHIEU
Dominique TINDEL
Le Secrétaire: Didier PETOT
Christophe PERROT
 
 
Présentation du bureau

 
Rapport Moral 2010

La saison 2010 a vu l'effectif du club atteindre des records avec 281 licenciés, répartis dans de nombreux groupes solides. Le travail d'enrichissement de l'encadrement (embauche de Farid et Michaël) et des activités (marche nordique) a bien payé. Notre seul point faible a concerné la catégorie Piste à partir de Cadets, et particulièrement les féminines, tout comme les années précédentes.

Mais la saison si bien partie au niveau de la participation a souffert de la disparition de notre salle refuge dont l'emplacement a été utilisé pour la construction du nouveau grand gymnase à Charenton. La longue saison hivernale particulièrement rigoureuse cette année et l'absence de possibilité de s'abriter a effondré la participation entre Novembre et Mars.

De jolis résultats sont néanmoins arrivés avec:
• Les performances de Michaël qui franchira 3 fois 2.18m cette saison en Hauteur et sera vice-champion de France Espoir,
• Les performances d'Emmanuelle qui déboucheront sur un titre de vice-championne de France vétéran sur Marathon,
• Le maintien valeureux en Nationale 2D de l'équipe des interclubs,
• La place de finaliste national d'Hobiana sur 200m en salle,
• Egalement les titres départementaux en cross des filles par équipe et en solitaire de Sandra,
• Enfin les Foulées Charentonnaises se sont remarquablement tenues et ont enregistré un record de participation avec près de 1800 coureurs dont 1282 sur le 15km.

Mais... Au mois de Juin, la non disponibilité de créneaux dans le nouveau gymnase étant manifeste et n'autorisant pas les futurs développements qu'il avait prévus, Claude a pris la décision de se retirer de son travail de gestion du club. Après quelques réunions, il est apparu que les groupes d'une façon générale étaient motivés: les coureurs sur route, l'équipe d'encadrement des jeunes avec Farid et l'élite avec Jean-Edouard... Le navire AOC avait acquis une belle inertie. La direction du club a été prise par Marc et nous sommes repartis pour la nouvelle saison, sans Claude et un seul créneau couvert pour les enfants.

Cette rentrée 2011 a finalement démarré pour nous avec une charge financière maximale due à l'embauche de deux moniteurs et à la présence du groupe "élite" avec Michaël au plus haut niveau national et dont il faut assurer le statut, plus une baisse de l'effectif assez nette suite à la désaffection de l'an dernier. Il faut également préparer la disparition de l'aide à l'embauche dont nous disposons encore cette année.

Mais les groupes formés sont excellents, l'encadrement et le travail réalisé sont de qualité, la prise en charge de scolaires aux contrats bleus et la tenue de stages de jeunes sont des apports d'image prometteurs, un ensemble de structures a d'ailleurs été principalement mis sur pied par Claude.

Les choses sont donc en place pour que le club se redresse progressivement en effectif. Il faudra faire attention à maintenir la présence de moniteurs issus du club, peut-être regagner des créneaux abrités, et comme toujours le groupe piste demeure fragile car peu renouvelé...

Mais de très beaux résultats sont encore en perspective!

 
Le Président:         Marc ANFREVILLE