100 km de Millau

Le 28 Septembre


Azur
Retour
 
 

Pour ceux qui ne connaissent pas Millau: c'est très simple, c'est un des plus dur 100 bornes qui existe! Et les côtes là-bas valent très largement la côte des Gardes de Paris-Versailles... Si ce n'est PLUS! Et vous avez 100km!!! Sur un 100 bornes plat, vous gagnez environ 1 heure de course!

Je cite une partie de l'article dans www.vo2.fr:

"Conditions météos idéales pour les 1160 coureurs présents sur la ligne de départ des 100km de Millau. Sans doute les meilleures de toute l'histoire de cette épreuve. Pas de vent, température douce, seul l'orage a grondé mais est resté localisé par bonheur sur le Lévézou. Une édition qui résiste bien à l'érosion que connaissent les courses de 100km même si elle perd 200 coureurs par rapport à l'édition 2002.
Peu de surprise quant au déroulement de la course. Lorsque le triathlète Christophe Buquet, spécialiste de l'IronMan, a décidé de mettre les voiles, personne de l'a revu. Près de 60km de cavalier seul pour finir, heureux mais dans la douleur dans le temps de 7h28'42".
Pour le reste, niveau de perfs très moyen avec seulement 62 coureurs sous les 10 heures, 13 sous les 9 heures et 4 sous les 8 heures."

Le journaliste qui a écrit l'article est un peu dur de dire que le niveau est très moyen! Gonflé non?
Passons vite au commentaire de Christophe:

"Voilà c'est fait. Super course avec des super montées et des super descentes ,une météo idéale pour courir, frais au départ, petit rayon de soleil vers la mi-course, quelques gouttes de pluie ensuite (3 minutes de quoi nous rafraîchir) et petite fraîcheur sur la fin.
Nous avons passé le marathon en 3h40 assez faciles, ensuite le parcours se "durcit" et les muscles aussi. Petite baisse de régime dans les montées, des arrêts de 2 à 4 minutes tous les 10km pour décontracter et bien s'alimenter. Le retour après St AFRIQUE s'effectue à la même allure, et Xavier a eut un peu mal au genou sur les 20 derniers km (massage aux ravitaillements des 80è et 90è km), enfin un petit coup de pompe dans les 5 derniers km.
Pour moi, 2 belles ampoules au 35è km, arrêt pansement et c'est reparti. Nouvel arrêt au 55è km, pommade pour les pieds et reprise du rythme. Un petit massage au 80è km en même temps que Xavier et une fin de course "sage". je suis resté avec Xavier jusqu'au bout, tout ça dans un chrono de 10h21mn ce qui nous place 88ème et 89ème. On aurait bien aimé passer sous les dix heures mais bon c'est comme ca...
Le vainqueur est en 7h28, le dernier en 23h35. Hier quelques "bonnes" courbatures, aujourd'hui ça va mieux et demain on passe au stade pour saluer tout le monde!"

 

Résultats:
Place    Nom                 Temps     Vitesse

 88è  Xavier ABADIE         10h21:00  (9,7km/h)
 89è  Christophe SALMERON   10h21:00  (9,7km/h)

Bravo à tous deux!