Championnats de France scolaires

Nantes, du 15 au 17 Juin 2004


Azur
Retour
 
 

La cérémonie d'ouverture

Après pas mal de péripéties, notre équipe Minimes s'est finalement qualifiée pour ces championnats de France. Maxime (fracture) et Benissa (entorse) se sont fait de vilaines blessures - Benissa a tout juste guéri mais Maxime ne pourra nous représenter sur 1000m. L'équipe a également manqué les championnats départementaux du fait d'un changement de lieu de dernière minute...

Mais ils se sont qualifiés et c'est donc parti pour un déplacement de 4 jours à Nantes (du Lundi au Jeudi... Juste avant le brevet...). Les jeunes seront accompagnés de Claude, mais aussi de Mr Gajewski, leur professeur de gymnastique et responsable sur place.

Là-bas, chacun a fait de son mieux et nos jeunes enregistrent pas mal de records personnels. Des records du club sont également tombés avec le 50m pour Magdy (Record toutes catégories), et le relais sur lequel nous allons revenir.

C'est parti! Record du club sur 50m en 6"1

L'équipe, Claude et Mr Gajewski
et les médailles de bronze

Là-bas, chacun a fait de son mieux et nos jeunes enregistrent pas mal de records personnels. Des records du club sont également tombés avec le 50m pour Magdy (Record toutes catégories), et le relais sur lequel nous allons revenir.
Il est dommage de Magdy n'ait pas fait la Hauteur, et les équipes ayant utilisé le 200m Haies ont été favorisées du fait de l'utilisation d'une mauvaise table (certains avaient 3 coureurs sur la distance...)...

... Mais tous comptes faits, à la fin de l'avant dernière journée, l'équipe occupait la 4ème place, certes une belle place, mais à 1 point des 3è...
La dernière journée ne comportait que la seconde course du relais... Inutile de dire que tout le monde s'est déchiré pour aller chercher ce point! Et ils ont réussi 27"71! Ce temps est très élevé. L'année dernière, il aurait constitué la meilleure performance française de l'année et à l'heure actuelle, un seul relais a fait mieux avec 27"4 (soit un équivalent électrique de 27"64). C'est aussi le record du Val de Marne que l'on va essayer de faire homologuer.

Finalement, les deux équipes terminent avec le même total, et Charenton est placé 3ème après départage (à la 10è performance, je crois). Les deux premières places reviennent à la Marticique et la Guyane.
Inutile de préciser la suite et l'ambiance...

Excellent départ d'Antonin

Le style spécial de Jonathan


50 Mètres     Magdy WALLY        6"1     6"4
              Jonathan LAFONT    6"5     6"8
              Antonin ZIRI       6"6     6"6

1000 Mètres   Karim AIT-MEKOURTA    2'55"41

100m Haies    Bénissa BOUJIDA   15"76   16"03

Hauteur       Michaël SALOMON        1.72m

Longueur      Karim AIT-MEKOURTA     6.10m
              Antonin ZIRI           5.49m

Triple saut   Bénissa BOUJIDA       11.94m

Poids 4Kg     Magdy WALLY           11.28m

Javelot 600g  Michaël SALOMON       38.28m
              Jonathan LAFONT       27.55m

Relais 4x60m  Bénissa BOUJIDA    27"71   28"04
              Antonin ZIRI
              Karim AIT-MEKOURTA
              Magdy WALLY

Elégant... grâce à un excellent relâchement
(mais engage buste et genou libre vers l'avant)

La Martinique, la Guyane... Et Charenton!