Rapport Moral de la Saison 2004

Assemblée Générale du 20 Novembre 2004


Azur
Saison 2004
Retour
 
 
Le Bureau 2004
   
Le Président: Marc ANFREVILLE
Christophe PERROT
Jeff ALEXANDRE
Le Trésorier: Didier PETOT
Nicole ORMANNI
Le Secrétaire: Claude DURU
Patrick LE FLOUR
Sophie LE FLOUR
Présentation du bureau
Yann MAHIEU

 
Rapport Moral 2004

 

Le succès des championnats du monde d’athlétisme organisés à Saint-Denis en Septembre 2003 a lancé la saison sur des bases météoriques. Les clubs français ont vu leur effectif augmenter et nous sommes nous-mêmes passés de 137 à 178 licenciés. Dans ce contexte, notre challenge était de réussir cet accroissement d’effectif, c’est à dire de satisfaire cette demande accrue afin de fidéliser des athlètes pour les saisons à venir.

Nous avons donc fait un effort particulier concernant la formation, le recrutement et la rémunération de l’encadrement, ceci pour chacun de nos groupes. Mais cet effort est arrivé au moment où nous avons perdu l’aide importante apportée par l’organisation de la Foulées des Avocats dans le cadre des Foulées Charentonnaises (4 500 Euros). Ajoutons que nos subventions ne sont pas indexées sur le nombre de licenciés... Les mesures d’économie possibles n’étant pas suffisantes pour équilibrer le budget, il avait été finalement décidé d’un déficit de 2 300 Euros pour la saison, profitant en cela de notre avance de trésorerie. Cette perte sera en fait légèrement dépassée.

Bien nous en a pris. La saison 2005 qui démarre voit encore un accroissement de notre effectif tandis que nous avons réussi à trouver de nouveaux parrains qui nous autorisent un budget prévisionnel raisonnablement confortable et équilibré. Nous devrions être revenus dans une gestion saine.
 

La saison 2004 ne se résume pas à une simple lutte budgétaire. Elle nous a apporté beaucoup de satisfactions. Nous y avons effectivement enregistré notre record d’effectif (177), de même qu’une 396è place au bilan des clubs français que nous n’avions jamais atteinte non plus.

De nombreuses organisations ont été mises sur pied: Les Foulées Charentonnaises, 3 organisations départementales sur le stade Henri Guérin, les sorties du Raid des Hauts de Garonne et du cross d’Amiens, Les Jeux intercommunaux avec l’ALIAJ, le Téléthon.
Au niveau de notre élite, nous avons eu la joie d’avoir:
  • 3 athlètes classés Régional 1 (Christine C, Magdy W et Karim A),
  • 16 qualifications aux divers championnats de France sur Route.

    Enfin, si le groupe des grands sur piste est toujours faible, notre équipe de minimes garçons a alimenté notre enthousiasme tout au long de la saison. Ceux-ci ont conquis un superbe titre de champions d’Ile de France en salle, puis sont montés sur la 3ème marche du podium des championnats de France scolaires après avoir réalisé la seconde meilleure performance française de la saison au 4x60m (27"71, record du Val de Marne)... Que de souvenirs! Et ces jeunes seront Cadets à la rentrée...
     

    Nous sommes maintenant parmi les clubs à 200 licenciés... Notre travail - de longue haleine - sera de pérenniser cette situation, c’est à dire rendre notre structure pas trop sensible aux divers changements, départ d’entraîneurs, de dirigeants, d’athlètes qui se produiront nécessairement.

    Bonne saison 2005 à notre association!

     
    Le Président.