Rapport Moral de la Saison 2003

Assemblée Générale du 17 Janvier 2003


Azur
Saison 2003
Retour
 
 
Le Bureau 2003
   
Le Président: Marc ANFREVILLE
Christophe PERROT
François MICHOUX
Le Trésorier: Didier PETOT
Nicole ORMANNI
Jeff ALEXANDRE
Le Secrétaire: Claude DURU
Patricia DELAHAYE
Patrick LE FLOUR
Présentation du bureau
Sophie LE FLOUR
Yann MAHIEU

 
Rapport Moral 2003

 

Notre saison 2003 aura pétillé de ces quelques performances de pointe qui sont un moteur important de motivation: l'équipe des minimes s'est qualifiée aux championnats de France scolaires (indoors et 4x1000m), Béatrice TRESOR réalise une performance Nationale à la Hauteur et pas moins de 11 qualifications aux divers championnats de France sur Route ont été enregistrées.

Mais la santé d'un club se juge plutôt par les statistiques classiques pour lesquelles les chiffres entre parenthèses sont ceux de la saison précédente:
- 137 licenciés en 2003 (157!),
- 2111 performances enregistrées durant la saison (2575!) en 100 compétitions,
- Et finalement 156 points de classement FFA marqués par 46 athlètes (158/51), 165 points avec les moustiques (164).

Ces statistiques montrent un fléchissement au niveau de l'effectif qui ne se traduit pratiquement pas au niveau des classements: nos athlètes ont été assidus et performants! Néanmoins, un tel fléchissement lors de la première saison d'exploitation de la nouvelle piste est bien désagréable. Il se tempère lorsque l'on sait que le bilan national exhibe les mêmes tendances et que dans ce climat difficile nous sommes mêmes passés de la 445è à la 410è place française!
L'athlétisme paye le faible intérêt des médias pour notre sport en dehors des plus hautes confrontations athlétiques. Mais nous le savons, les derniers championnats du monde à Paris ont heureusement largement inversé cette tendance, y compris au sein de notre club qui avait anticipé en organisant les journées de sensibilisation "MondiAthlé".

Pour la saison 2004, il va nous falloir profiter au mieux de cette apport d'athlète tout frais et ne rien négliger pour consolider ces progrès. Il est indispensable de:
  • Miser sur les points forts de la saison 2003:
       - L'excellente tenue des Poussins, Minimes qui vont heureusement alimenter les catégories Benjamins et Cadets,
       - Les progrès constants du groupe course sur route qui se diversifie et s'enrichit en encadrement,
  • Apporter le plus grand soutient à l'encadrement dans tous les groupes fidéliser les athlètes qui nous ont rejoints. Ceci va solliciter le poste financier,
  • Faire fi de la perte du financement des Avocats aux Foulées Charentonnaises au niveau de la trésorerie, quitte à accepter une perte d'exploitation pour cette saison, perte que les bons exercices précédents nous autorisent.

    Grâce aux Mondiaux de Paris 2003, la saison 2004 sera brillante, mais c'est à la rentrée 2005 que nous pourrons juger de la qualité de notre travail.

     
    Le Président.