La Saison 2000

Assemblée Générale du 13 Janvier 2001


Azur
Retour
 
 
Le Bureau 2000
Le Président: Marc ANFREVILLE
Arezki YOUNSI
Denis OLRY
Le Trésorier: Didier PETOT
Francis MARIETTE
François MICHOUX
Le Secrétaire: Claude DURU
Nicole ORMANNI
Patrick ORMANNI

 

Rapport Moral 2000

Si la saison 2000 peut n’apparaître guère différente des deux précédentes au niveau des résultats, elle marque une évolution importante de notre club. Un club ne peut se développer que si chacune de ses branches acquière une solidité et une vie propre.

La croissance importante du nombre de jeunes licenciés traduit l’enrichissement de l’encadrement de cette catégorie. La qualité des sorties proposées, tant chez les grands que chez les jeunes, est certaine et appréciée des licenciés. Elle est due à la disponibilité de l’encadrement. Les Foulées Charentonnaises se préparent maintenant avec un fond de bénévoles confortable, qui puise chez les parents des tout jeunes.

A ces points très positifs vient s’ajouter la nouvelle du projet de construction d’un vrai ensemble athlétique à Charenton regroupé autour d’une piste de 300m, qui, si elle n’a pas le développé classique de 400m n’en demeure pas moins un terrain d’entraînement valable. Elle viendra désengorger les installations du Mercredi après-midi pour les plus jeunes et pourra servir à organiser des rencontres sur notre terrain. Elle sera l’outil qui manquait si fortement au groupe Sprint/Sauts/Lancers. Enfin, elle fédérera le club autour de séances d’entraînement communes avec les coureurs sur route, coureurs qui pourront toutefois toujours s’échapper le long de la Marne.

Nul doute que cet outil va révolutionner notre pratique et il est tout à fait rassurant que l’on sente aujourd’hui le club prêt à faire ce bond en avant. Alors, après ceci, que dire des résultats 2000? Ils montrent un record de 150 licenciés, un autre record de 70 athlètes classés, principalement dû aux jeunes, mais 160 points de marqués aux barêmes de la Fédération d’Athlétisme soit un peu en deçà de notre meilleure marque de 98 (167 points). Il est certain qu’un petit mieux était à notre portée, trop d’athlètes n’ayant réalisé qu’une seule performance classante.

Les résultats 2000 les plus spectaculaires sont des oeuvres collectives :
  • Un record de 2093 performances enregistrées durant la saison, Les 3 équipes sur route vainqueurs de leur catégorie aux 24 heures du Mans pédestres,
  • Les équipes féminines et Vétérans qualifiées aux championnats régionaux de cross,
  • L’équipe féminine des interclubs (2è) se qualifie pour la première fois pour le tour régional,
  • Deux beaux déplacement à Bordeaux (64 coureurs) et au tour d’Alsace (3 équipes de 8 coureurs),
  • 1200 participants aux Foulées Charentonnaises, une organisation bien rodée et un parcours qui va être officiellement mesuré à 15 km exactement.

Au niveau individuel, signalons la qualification aux championnats de France sur piste de Béatrice en saut en Hauteur Cadettes (1.60m), mais l’absence de performance de niveau national.

Nul doute que la saison 2001 sera brillante. Poursuivons nos efforts, gardons un oeil attentif sur les finances qui sont saines aujourd’hui, mais qui devront peut-être supporter un élargissement de l’encadrement si la piste donne des envies de performance aux Charentonnais.

 
Le Président.