Les 20èmes Foulées Charentonnaises

Le 8 Février 2004 - Souvenirs de la journée


Azur
Foulées
Retour
 
 

Les Foulées ont déjà 20 ans... Et l'organisation en est bien rôdée. Le nombre de coureurs est maintenant important mais le succès principal de cette année fut particulièrement celui des 225 enfants qui ont couru.

Nous remercions particulièrement la météo pour sa clémence, mais nous n'oublierons pas nos partenaires qui nous soutiennent:

  • Le Crédit Lyonnais,
  • MicroPlast
  • Le Club Méditerrannée
  • La Librairie du Passage
  • Athlétisme Service
  • L'Oreille verte.

  • Les coureurs s'élancent pour 15km

    Tous nos remerciements vont également à la Ville de Charenton et les Services Techniques pour lesquels la journée - de Dimanche - est lourde... Enfin à Mr le Maire qui a couru!

    Afin d'obtenir les résultats des 15km plus rapidement - complets et vérifiés car c'est une course à label - pour un millier de coureurs comme chacun le souhaite, il semble inévitable de basculer vers la technique du chronométrage par puces.

    Les Jeunes
     


    Le départ de la course des jeunes

    Visite de la rue Camille Mouquet

    Ce sont des courses d'enfants qui ont ouvert la fête, et ce fut une très agréable surprise pour nous de voir des courses très fournies. Il y eu en effet:

    - 140 enfants (Moustiques et Poussins, soit les écoles primaires) sur les 1200m du parcours enfants que nous avons retenus pour échauffer et empêcher les départs suicides... Les arrivées furent donc très serrées comme les temps des arrivants. Ce sont les jeunes de l'UAI Nogent qui gagnent, chez les garçons comme chez les filles. Résultats.

    Très belle allure... Vive le sport!

    Le futur vainqueur à la sortie du Bois de Vincennes

    - 85 jeunes (Benjamins et Minimes, soit l'âge du collège) sur le parcours de 2400m. Cette course fut très rapide. Nous connaissons d'excellents coureurs qui se retrouvent en milieu de classement!
    Notre club a le plaisir de l'emporter chez les garçons, mais doit s'incliner devant Maisons-Alfort chez les filles, malgré la victoire individuelle de Charlotte LE FLOUR. Résultats.

    Merci les jeunes d'être venus si nombreux! Nous espérons que vous avez passé un bon moment de sport parmi nous et que l'on vous reverra à une prochaine!

    Le Tour de Charenton

    Le secrétariat bien rôdé

    L'informatique - facile - des petites courses

    Le Tour de la ville réalisé sur une distance de 8100m a été bouclé par 218 coureurs. Le vainqueur fut Sébastien PENCOLE qui a couru a 18 km/h de moyenne, soit moins rapidement que le vainqueur des 15km. Saluons également Carole FASY de Vincennes, première féminine a franchir la ligne d'arrivée.
    Nous espérons que cette course aura été l'occasion de se lancer dans le course à pied pour de nombreux Charentonnais. Résultats.

    Le ravitaillement du côté du quartier de Bercy

    Les 15 km

    Le macadam est maintenant bien chaud, les officiels aussi... C'est donc au tour des 15km d'animer Charenton. Le pari est vite gagné: 1000 coureurs inscrits et 931 à l'arrivée ont constitué un beau cordon sportif dans la ville. Le peloton de tête à la bagarre a également constitué un spectacle de choix. Comble de bonheur, c'est Frédéric GILBERT de l'US Créteil, ancien jeune de l'Azur qui l'emporte pour la seconde année consécutive, bouclant son parcours en 47'02, soit à 18.8 km/h de moyenne.
    Chez les filles, Seconde victoire consécutive également pour Aurélia TRUEL du club de l'Asphalte 94 en 57'38, soit à 15.6 km/h de moyenne. Résultats complets.

    Le départ sur la grande rue de Paris

    L'examen du bilan des athlètes classés (au sens de la Fédération) aujourd'hui montre que cette édition fut moins rapide en moyenne que les deux précédentes - le vainqueur a au contraire amélioré son temps. 102 athlètes sont classés contre 139 en 2003 (il est pris en compte le fait que les séniors ne peuvent se classer en catégorie Départementale).
    Classement Femmes Hommes Athlètes
    National 3 134
    Régional 1 369
    Régional 2 5914
    Régional 3 53237
    Vétérans Dép. 153338

    Les Charentonnais ont bien suivi

    Salutations à la foule des coureurs!

    Nous espérons que la course à pied sera sortie vainqueur de la journée et nous allons nous quitter après ces photos du peloton qui précèdent symboliquement celle des meilleurs coureurs de la journée. Nous associerons à ces derniers les clubs vainqueurs par équipe: l'Asphalte 94 largement chez les filles et de l'US Créteil chez les garçons. Le challenge Entreprises s'est vu attribué à BNP Paribas et le challenge Recherche au PSUC Athlétisme.
    Toute petite
    Vidéo Souvenir
     
    (300 Ko...)

    Bravo les meilleures féminines:
    Nadine EMONOT (5), Aurélia TRUEL (1), Céline LAURENT (3) et Lydia MAHOBAH (4)

    Et les meilleurs masculins:
    Moussa MILLIANI (2), Frédéric GILBERT (1) et Didier GOFFINET (3)