Les 19èmes Foulées Charentonnaises

Le 23 Février 2003 - Souvenirs de la journée


Accueil

Foulées

Retour

 

Ces foulées étaient placées sous le signe des vacances. Nous étions nerveux: placer une course à la fin des congés scolaires ne nous apparaissait pas comme un bon choix - et cela a été bien involontaire de notre part.
Vous nous avez néanmoins été fidèles puisque si les courses de jeunes ont effectivement été affectées, près de 1000 coureurs étaient à l'arrivée des 15km!

Les épreuves furent belles, le climat bon enfant. Nous vous en sommes reconnaissants!

La barrière gonflable d'arrivée, rue A. France

Il n'y a plus de course sans informatique... Commençons par nos obscurs: Voici le poste de l'Azur avec Nadia à gauche et celui de Chrono-Calcul avec Pascale, responsable des 15km à droite qui vous ont fourni les classements et les temps de la journée.

Les Enfants


Inscription des enfants

Il y eu d'abord les courses des enfants. Beaucoup sont partis en vacances ou ne reviennent que tout juste... Nous aurions aimé toucher plus de jeunes. C'est promis pour l'année prochaine!

Nous n'avons malheureusement aucune photographie des épreuves. Peut-être que des parents pourront nous en procurer par Internet? Nous nous ferions alors un plaisir d'en publier!

Charlotte LE FLOUR en Benjamines et Maxime DESPLAT en Minimes garçons de l'Azur Olympique Charenton l'emportent dans leur catégorie.

(Cette photo provient des Foulées 2002)

 

Les Avocats

Les Avocats avaient 8km104 à parcourir pour leur épreuve, distance que le vainqueur, Stéphane VAUTIER allait avaler à 17.5km/h de moyenne.
Les Avocats sont des sponsors des Foulées Charentonnaises.


Résultats de la course des Avocats

Le Tour de la Ville

Les débutants en course à pied ont pu visiter la ville en baskets, les habitués se sont fait plaisir sur une course dynamique de 5,7km... Au total, 184 participants ont franchi la ligne d'arrivée de cette épreuve, dont beaucoup de Charentonnais, nous espérons.
Saluons les vainqueurs: Mr Joseph AZEDE chez les garçons et Mme Marie-Caroline SAVELIEFF chez les filles.

La Course des As

Les nouveautés de cette édition furent le beau départ de la rue de Paris et l'utilisation des codes-barres de la société Chrono-Calcul pour les résultats.

Nous avons été comblés par un magnifique succès populaire, surtout compte-tenu du week-end de vacances scolaires: près de 1000 coureurs (979) ont franchi la ligne d'arrivée!

Les inscriptions furent souriantes et la consigne à vêtement n'a pas chômé...

Les Inscriptions et la consigne

Le départ sur la large rue de Paris

 

La course a été gagnée chez les garçons par Frédéric GILBERT, un athlète qui a débuté dans notre club et qui participait déjà aux 2èmes foulées Charentonnaises comme en témoigne cette photo où Frédéric est au sol, ayant glissé sur la neige! C'était le 23 Février 1985, soit il y a très exactement 18 ans! Nous n'oublierons pas cette édition!..
Un résumé de la carrière de Frédéric se trouve sur notre site.

Frédéric Gilbert (1er) et Guillaume Beau (2è)

Frédéric au sol lors des 2èmes Foulées (1985)


La fatigue... La curiosité...

Mais les meilleures choses ont une fin et la ligne d'arrivée se rapproche...

Elle consacrera donc Frédéric GILBERT chez les garçons et Aurélia TRUEL chez les filles. Un mot sur Aurélia dont les 55'47 (performance Nationale 2) constituent le nouveau record du Val de Marne de la distance.

Enfin nous saluons par les photos ci-contre la foule des sportifs qui s'écoule au long du couloir d'arrivée et qui nous fait part de tous les sentiments que le sport a libérés.

Bilan des performances classantes réalisées aujourd'hui:

Classement Femmes Hommes Athlètes
National 2 1-1
National 3 2-2
Régional 1 6713
Régional 2 82634
Régional 3 103040
Départemental 1197695

Le total de 139 athlètes classables (pas de Séniors Dép 1) prouve que l'épreuve a été de même niveau qu'en 2002 (même total)!
 

... L'étonnement et la joie!

Aurélia Truel vainqueur féminine
et Mr Francillonne président
du comité 94 d'Athlétisme

Mr Levasseur et Mme Rougeron
représentant la municipalité et le podium Masculin,
Jean-Christophe Landemaine, Frédéric Gilbert et Guillaume Beau


Merci à tous, et rendez-vous l'année prochaine!