Les 18èmes Foulées Charentonnaises

Le 10 Février 2002 - Souvenirs de la journée


Azur
Foulées
Retour
 

Vous êtes venus nous retrouver nombreux pour notre rendez-vous de Février qui a pour but de s'étalonner en sortie d'hiver. Pour vous aider dans cette tâche, nous avons d'ailleurs fait certifier le parcours sur 15km et ce "plus" est peut-être la raison du succès de cette 18ème édition.

Nous n'avions en effet jamais vu autant de monde dans les rues de la ville, et ceci pour les 5 courses du programme:

Enfants129 arrivants
Jeunes93 arrivants
Tour de la ville297 arrivants
Avocats141 arrivants
15km1090 arrivants

Merci pour le sourire
Et notre bonjour à Vaux le Pénil!

Cette grosse participation nous a sollicité très fort au point de nous faire commettre quelques fautes. Nous sommes particulièrement désolés que 60 temps manquaient dans notre affichage provisoire le jour de la course. Les coureurs se sont retrouvés avec le temps de celui qui était 60 places derrière, ce qui ne fait guère plaisir. Mais cela n'affectait pas du tout notre bande officielle des temps ni les résultats publiés.

Beaucoup monde au départ... Des spectateurs le long du parcours...

L'agrandissement de la grande boucle a permis de limiter le nombre d'athlètes doublés, supprimé une côte (certains peuvent le déplorer) et offert quelques kilomètres au vert dans le bois de Vincennes.


...Que demander de plus nous dit cet athlète (Ici, l'avenue de Gravelle)

Cette course était classante pour la première fois, suivant les barèmes de la Fédération d'athlétisme. Après le nombre, voici donc le bilan de l'élite:

Classement Femmes Hommes Athlètes
National 3426
Régional 1156
Régional 212223
Régional 3133548
Départemental 1173956

Ce qui conduit à un total de 139 athlètes classables
(La catégorie départementale ne concernant que les vétérans)

La joie de l'effort qui fait plaisir à voir!
Toutes nos félicitations aux vainqueurs Hommes et Femmes de cette 18ème édition

Les Avocats

Les Avocats nous apportent une aide importante pour l'organisation de ces Foulées Charentonnaises, par l'intermédiaire du barreau du Val de Marne.
Le vainqueur, Stéphane VAUTIER a parcouru les 8km104 du parcours des Avocats en 27'49. 141 coureurs ont franchi la ligne d'arrivée de cette épreuve qui s'étoffe aussi tranquillement d'année en année.

 

Les Jeunes

 

Les Jeunes avaient aussi leurs courses. Ce sont même les 123 enfants de 8 à 11 ans et 93 jeunes de 12 à 15 ans qui en franchissant la ligne d'arrivée les premiers le matin mirent le feu à cette journée par leur enthousiasme.

La course des jeunes qui a vu la victoire de Maisons-Alfort chez les filles
(maillot rouge), et de Charenton chez les garçons (maillot bleu).

Le Secrétariat

Nous nous faisons un plaisir et un devoir de terminer ce petit reportage par de larges remerciements pour tous les officiels (plus d'une centaine) qui nous ont donné un coup de main bénévole pour faire tourner cette journée. Pensons aux personnes chargées du parcours et de sa sécurité vis à vis de la circulation automobile, aux stands de ravitaillement, au secrétariat, enfin aux agents municipaux qui nous ont largement aidés avant et après la course.


Quelques enfants qui ont couru le matin

Le secrétariat en fait bien plus chargé aux heures de pointe


Et à tous, rendez-vous l'année prochaine!