Réunion de Bureau

... du 11 Octobre 2002


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  • Présents: C PERROT, D PETOT, P LE FLOUR, F MICHOUX, Y MAHIEU et M ANFREVILLE.
  • Excusés: P DELAHAYE, C DURU, N ORMANNI et A YOUNSI
  • Début de la réunion à 20h15.

     
    1/ Le Budget

    Etat des comptes:
                      Compte La Poste:         6 657 Euros
                      Compte Crédit Lyonnais:  2 074 Euros
                      Compte Rémunéré:         8 862 Euros
                      Soit un total de:       17 593 Euros   (115 402.50 F)

    A ce compte très positif, il va falloir retirer très prochainement le coût d'une centaine de licences 2003.

     
    2/ La Rentrée

    Le forum des associations

    Bon forum, mais nous avons constaté une baisse de demandes de renseignements pour les Enfants, hormis les 5-6 ans que nous ne pouvons prendre. Par contre beaucoup d'adeptes de la Course à pied sont venus nous voir. Après un tour de table sur ce forum, Marc doit adresser à la Mairie un formulaire de satisfaction.
  • Les Plus: Position centrale sur la ville / Regroupement des associations / Meilleure sonorisation / Bonne organisation ....
  • Les Moins: 1 seule journée (et pas le samedi) / décentrage des animations.

  • La vie des groupes

  • Moustiques/Poussins: Moins nombreux que l'an dernier, les enfants se retrouvent à une trentaine environ (2x15). Les activités se mettent en place avec Nicole/ Anne Solène/ Manira et Claude pour les encadrer.
  • Benjamins/Minimes 1: Là aussi moins de monde, 25 jeunes environ, mais plus de qualité. Il y a un manque d'encadrement et il faut chercher à mieux s'organiser et bien planifier les séances. Avec Claude + Didier + Marion, cela reste insuffisant.
  • Cadets à Séniors (Piste): Une dizaine d'athlètes lundi et Jeudi plus quelques autres les mercredis et vendredis cela fait un effectif plus important mais qui reste fragile s'il n'y a pas un bon suivi des entraînements. Francis et Didier arrivent à encadrer à eux deux ce groupe éclaté sur plusieurs activités.
  • Cadets à Séniors (Demi-fond/Route): Avec 12 nouveaux dont plusieurs débutants, et 3 départs à ce jour, le groupe a beaucoup grossi. Cela pose quelques problèmes d'organisation malgré le soutien précieux de Christophe et les aides ponctuelles des uns ou des autres.
    L'ambiance est bonne dans le groupe et il faut arriver à la garder tout en offrant à chacun ce qu'il recherche (Performance, Plaisir, Loisir, ...).
    Christophe et Jacques participant au prochain stage 1er degré de Course Hors stade cela peut offrir de nouvelles perspectives.
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    3/ Le Matériel

  • Sur le nouveau stade, Nicole nous a fait part du besoin criant d'un point d'eau et de toilettes. Nous ferons remonter cette demande à chaque occasion auprès de la Mairie.
  • Yann précise que certaines petites choses pourraient être réalisées rapidement: Une Poubelle, 1 ou 2 Bancs, 1 Balai, 1 râteau? ... Marc doit envoyer un courrier sur ce sujet aux services responsables de la Mairie.

     
    4/ Les Organisations

    Challenge d'Automne d'Endurance, le Samedi 19 OCTOBRE (Stade H.Guérin)
  • La demande de matériel en Mairie est acceptée. Marc recontacte Mr Stremler Lundi 14 Octobre,
  • Informatique: Yann fait remarquer qu'il va falloir s'installer dans l'aire de disque. Prévoir une rallonge et une personne avec lui,
  • Feuilles de pointage: préparées par Didier,
  • Récompenses et Ravitaillement: Claude avec Patricia et Yann,
  • Matériels : Dossards / Epingles / Pistolet / Rubalise = OK
  • Poteaux de Perche à revoir pour Samedi,
  • Marc doit récupérer ce week-end la roulette du Comité,
  • Prévoir plusieurs Chronos pour les Pointeurs,
  • Claude se charge de réunir 12 Juges pour les concours (Clubs visiteurs).
  • Mais il faudra réunir 10 officiels pour pointer: Nous avons déjà François, Patrick L. et Gilles... Voir groupe Fond.
  • Téléthon, le Samedi 19 OCTOBRE (Stade H.Guérin)

    La Mairie souhaitant nous voir dans cette organisation aux côtés des Communaux, nous avons participé avec Claude à une 1ère réunion le 03 Octobre. Il a été demandé d'organiser sur la piste d'athlétisme une ronde pédestre entre 9h et 17h et d'inviter tous les Charentonnais à venir courir moyennant 2 Euros minimum en faveur du Téléthon. Le même principe est appliqué à la Piscine. Avec l'association "La Foulée des Communaux", nous encadrons cette activité techniquement et sportivement. Tous les athlètes du club sont invités à participer ponctuellement dans la journée en courant et en accueillant les autres.

    Contacter Marc ou Claude. Prochaine réunion Téléthon le 7 novembre 2002.

     
    5/ Le Calendrier

    Cross

  • Cross du Val de Marne, le 24 Novembre,
  • Cross de Volvic? le 1er Décembre. Voir Claude,
  • Cross de Sucy, le 8 Décembre?
  • Championnats du Val de Marne, le 12 Janvier 2003,
  • Sortie Annuelle à voir pour Mars / Avril.

    Courses sur Route

  • 10km de Bry sur Marne, le 20 Octobre,
  • 10km de Créteil ou Marseille-Cassis (5 athlètes), le 27 Octobre,
  • Course en nature du Sagittaire, le 3 Novembre,
  • Course des Notaires, le 10 Novembre,
  • Marathon de La Rochelle, le 24 Novembre (15 athlètes).

     
    6/ Les Foulées Charentonnaises

    Toutes les demandes administratives sont en cours.

    Nos Partenaires

  • Certains partenaires sont déjà d'accord pour nous soutenir: Microplast, Crédit Lyonnais,
  • En attente d'une réponse: Le Barreau du Val de Marne (Dominique) et Athlétisme Service (Marc),
  • Demandes d'aide à faire: Librairie du Passage et Nashvert (Marc), le Conseil Général et la Municipalité (Marc), le Comité des Fêtes (Claude), Monoprix et Carrefour Bercy 2 (Nicole).
  • Nouvelle proposition: Patrick LEFLOUR se propose de nous aider avec sa société PHYSIOMER avec une subvention et des échantillons. Il doit réfléchir sur ce qu'il peut faire. De notre côté, nous lui proposons un emplacement dans le Gymnase et son logo dans la brochure.
    En attendant, le bureau remercie Patrick de sa proposition.

    Le Budget

    Actuellement le budget prévisionnel des foulées 2003, présente un déficit de 1000 Euros, avec la prise en compte:
  • De toutes les dépenses envisagées,
  • Des partenaires actuellement d'accord,
  • D'une participation de 1000 athlètes sur 15km + 280 athlètes sur 6km.

    Les Récompenses

    Un appel est lancé pour trouver une idée des 80 lots pour les meilleurs. Il y a également une réflexion à avoir sur le Tee-shirt pour tous (Modification du Logo?)

    Le Chronométrage

    Relancer la société de chronométrage (PUCES?). Le coût sera sans doute entre 1,5 et 2 Euros.

    Le Stationnement

    Patrick propose de se renseigner sur la possible utilisation du Parking de la Coupole? Il regarde son volume et sa capacité. Il ne faut pas qu'il soit trop petit. Après nous prendrons éventuellement contact avec les responsables pour savoir dans quelle mesure nous pourrions l'utiliser.

     
    7/ Questions Diverses

  • Création d'un logo officiel du Club à partir des Anneaux et de la Flamme = Yann
  • Assemblée Générale du 18 Janvier 2003: Réaliser dès maintenant des Photos (Yann), voire un film numérique (Patrick L. ou un Parent). Voir aussi avec Arezki les possibilités de projection.
  • Habillement: 23 Maillots manches longues et 19 Coupe-Vents ont été finalement commandés. Le coût final est de 47 Euros (maillot) et 52 Euros (Coupe Vent). 6 Pièces supplémentaires ont été commandées (stock). La livraison est prévue le 8 Novembre.
  • Trophées des Sports de Charenton et repas des Présidents, le 20 Novembre 2002. Il faut choisir pour le 28 Octobre les athlètes que nous souhaitons voir récompenser.
  • Course du Sagittaire, le 3 Novembre 2002. Marc, en tant que membre de la CDCHS, souhaite voir plusieurs personnes (6 à 8) du groupe fond participer à l'encadrement de cette nouvelle épreuve, le club prenant la responsabilité du secrétariat. Appel à volontaires! L'informatique serait celle des Foulées.

     

    La prochaine réunion du Bureau 2002 aura lieu le Vendredi 15 ou 22 Novembre 2002 (Après vérification, il y a l'Assemblée Générale du Val de Marne le 29 Novembre).
    Ordre du jour possible:
                        Organisation du Téléthon et des cross de Décembre,
                        Assemblée Générale du 18 Janvier,
                        Foulées Charentonnaises 2003,
                        Questions Diverses.

    Réunion clôturée à 22h30 - Merci à tous.

     
    M. ANFREVILLE