Réunion de Bureau

... du 13 Décembre 2005
Azur
Bureau
Retour

 

Bienvenue à cette première réunion du bureau 2006. Etaient présents:
C PERROT, C DURU, D PETOT, E PUPIN, F TOUSSAINT, M ANFREVILLE, V PERNIN et Y MAHIEU.

 
1/ Maillots 2006

Suite aux différents entretiens de Yann avec le groupe CIC, une convention vient d'être signée pour un Partenariat sur 4 ans avec notre Club. Une subvention de 2000 Euros nous sera versée en contrepartie d'une publicité lors des Foulées Charentonnaises ainsi que sur le Maillot de notre club.

C'est-y pas chouette les réunions de bureau?
Voir la description du bureau
Une commande de 50 nouveaux maillots a donc été initiée pour cette fin d'année par Yann et le bureau a donné son accord. Budget = 1329 Euros. La commande devrait être faite d'ici la fin de cette année en y rajoutant une dizaine de combinaisons Hommes à la demande des adolescents. Didier doit rapidement faire le tour de ces athlètes pour avoir une commande ferme (taille et quantité). Il est souhaitable d'être sûr de revendre ce type d'équipement. Après confirmation, un nouveau devis sera demandé par Yann qui passera ma commande.

 
2/ Comptes

Comme annoncé à la dernière assemblée générale, il y a donc un gros progrès dans la répartition sur l'année entre Recettes et Dépenses. Merci à ceux qui nous ont permis d'avoir de nouvelles ressources financières auprès de partenaires ou lors de ventes ponctuelles et à l'ensemble du bureau pour ses efforts afin de limiter les dépenses pour faciliter la gestion de notre Trésorier.
Pour mieux optimiser la gestion des comptes du Club, le Trésorier va travailler avec le compte principal du Crédit Mutuel, le groupe Fond sur le compte annexe Crédit Mutuel. Pour les Enfants il est conservé encore quelques mois le compte Crédit Lyonnais.

 
3/ Stage de Pâques

Francis nous présente le stage qu'il envisage pour Pâques 2006, à Narbonne des 8 au 14 Avril 2006. Il y aura une journée de plus que l'an dernier et le stage est prévu pour 16 athlètes motivés par la compétition et encadrés par 4 personnes (Francis, Stéphane, Marion et Didier).
Le coût est prévu de 6520 Euros, soit 326 Euros par participant. Si l'on tient compte de subventions espérées de 1800 Euros et de la Gratuité de l'encadrement, cela revient finalement à 295 Euros par athlète.
Le bureau est favorable à la réalisation de ce projet mais un tour de table est fait donnant lieu à des discussions animées sur la répartition des Frais entre le Club et participant. Au final une majorité du bureau vote pour rester au niveau de la participation individuelle 2005 soit 240 Euros. Reste donc en charge pour le club 880 Euros, soit 55 Euros par Athlète.
D'autre part, pour se rendre à Narbonne, le bureau n'est pas favorable à un transport de certains athlètes en voiture et souhaite que tous les participants s'y rendent ensemble par le train ou l'avion.

Francis demande également au bureau de réfléchir à moyen terme sur la pérennité de ce stage dans les années futures et des modalités financières et d'encadrements qui en découlent.

 
4/ Foulées Charentonnaises

Informations de la Commission Foulées : Toutes les demandes administratives sont en Cours:
- Partenariat ADIDAS et CIC: OK
- Gestion Classements 15kms: par Top Chrono
- Achat Maillots: 1500 unités par Top Chrono

 
5/ Questions Diverses

Il faudra envoyer les voeux de fin d'année aux différents partenaires du Clubs, aux Elus de Charenton le Pont et aux responsables des services de la ville en contact régulier avec le club.
Les voeux seront envoyés aux membres du club par courrier électronique.

Travaux de fin d'année: Trier et ranger les affaires stockées dans le bureau et le Matériel (Yann, Marc, Claude ...).

Le bureau souhaite une plus grande participation des adultes du club dans les différentes organisations auxquelles nous participons. Téléthon, Encadrement, Assemblée Générale, déplacements, postes d'officiel auprès du Val de Marne, ...
Il est demandé aux responsables du groupe fond de faire participer activement chacun de nos adhérents à l'une ou l'autre de ces tâches sur l'ensemble de l'année. A court terme, il faut assurer lors du prochain Championnats du Val de Marne de Cross deux Postes de signaleurs tout au long de la journée. A répartir sur une dizaine de personnes.

 

Fin de la réunion à 11h00. La prochaine réunion aura lieu début Mars 2006.

Merci à tous!

M. ANFREVILLE