Rapport Moral de la Saison 2007

Assemblée Générale du 10 Novembre 2007


Azur
Saison 2007
Retour
 
 
Le Bureau 2007
   
Le Président: Claude DURU
Christophe PERROT
Emile PUPIN
Le Trésorier: Marc ANFREVILLE
Francis TOUSSAINT
Le Secrétaire: Didier PETOT
Véronique PERNIN
 
Présentation du bureau

 
Rapport Moral 2007

 

Nous sommes heureux de pouvoir présenter de nouveau un excellent bilan annuel tant au niveau individuel que par équipe. L’objectif majeur de la saison qui consistait en la montée au niveau régional des interclubs a été rempli malgré un changement de règlement pas du tout en notre faveur puisque ce championnat est devenu mixte, et qu’il faut maintenant présenter deux athlètes par sexe dans chacune des disciplines! Cette formule constituera certainement un sérieux challenge pour nous à l’avenir!

Au niveau individuel, de nombreuses qualifications aux divers championnats de France ont été obtenues, 4 athlètes y ont été finalistes et deux médailles ont été remportées! 5 athlètes se sont finalement classés "Nationaux" et la meilleure performance a été réalisée par Michaël qui a franchi 2.12m en Hauteur, à 2cm d’une qualification pour les championnats d’Europe! Sans un nombre important de blessures, les performances auraient même été encore plus flatteuses.

Globalement, un record de 263 Points de classement et 202 records du club ont été enregistrés! Notre élite de la saison passée explose donc, les enfants sont nombreux, de même que les coureurs hors-stade et les Foulées Charentonnaises restent un organisation et une vitrine fabuleuses (1500 coureurs dans la ville)... Toutes les conditions sont donc réunies pour... ... travailler très rapidement sur d’importantes faiblesses!
→ Plusieurs jeunes sont effectivement très forts, mais se retrouvent de fait coupés des pratiquants classiques par le niveau de l’entraînement et la forte implication personnelle. Ils sont de plus fortement courtisés par les organisations aux "larges finances",
→ Notre relève Minime est très difficiles à intégrer,
→ Notre pratique féminine sur piste est trop faible,
→ Notre encadrement doit se renforcer.

Pour construire l’avenir, notre club ne peut reposer simplement sur l’équipe des dirigeants actuels. Il faut consolider nos fondations de façon que notre activité s’accomplisse de façon naturelle. Le club doit trouver de nouveaux bénévoles dévoués, bénévoles qui sont indispensables mais qui ne viendront se faire plaisir que s’ils ont confiance dans des structures saines et si la tâche à accomplir reste de dimension humaine. Nous nous réjouissons dans cette optique d’avoir l’accès en 2008 aux locaux laissés par l’ALIAJ qui pourront servir de vestiaire et de bureau.

Les bons résultats des dernières saisons et les grandes organisations du club ont donné confiance à la municipalité qui démarre un processus de forte augmentation de notre subvention. Celle-ci et l’augmentation parallèle de la cotisation des adhérents nous feront démarrer une recherche d’encadrement diplômé et rétribué pour 2008 et les années suivantes. Nous préparons donc une certaine mutation du club. Celle-ci ne sera pas facile à gagner.

L’encadrement rémunéré sera t-il soutenu par de nouveaux bénévoles enthousiastes? Pourrons-nous conserver une certaine élite? Arriverons-nous à renforcer la pratique féminine? La réponse est peut-être cachée dans les nombreux liens invisibles qui ont été tissés autour du club toutes ces saisons passées, auprès des jeunes et des moins jeunes de Charenton.

 
Le Président.