Stage de Pâques

Narbonne, du 8 au 14 Avril 2006


Azur
Retour
 

Nous avons eu un peu de mal à mettre sur pied ce stage à la suite de problèmes avec les billets de train qui se sont avérés très chers au dernier moment. Nous avions pourtant des tarifs de groupe...
Nous nous sommes rabattus en urgence sur des places individuelles qui ont un peu grèvé notre budget. Les jeunes nous ont également confirmé leur participation au dernier moment, certains à la veille du départ... Pratique avec le prix des billets de train qui croissent jusqu'au départ!

Nous sommes partis le Samedi 8 Avril par le train à 10h, de la gare d'Austerlitz. Deux athlètes ont voyagé avec Didier le matin dans le véhicule qui transportait Perches et matériel. Ils ont fait un parcours tranquille par les beaux paysages du massif Central. Tout le monde est arrivé à Narbonne vers 18h... Pour prendre pied dans nos appartements du centre de vacances de Narbonne.

Les portes du stade de Narbonne

Le stade pour nous tout seuls!

Nous étions logés dans des chambres de 4 personnes avec un couloir pour nous tout seul... Et il faut dire qu'il n'y avait pas grand'monde d'autre dans le centre. Ce fut tranquille!

Nous avons fait connaissance avec le beau stade de Narbonne le lendemain matin. Ce stade a déjà accueilli les championnats de France d'athlétisme et est actuellement plutôt le fief d'une excellente équipe de Rugby. Il est un peu excentré du centre ville, ce qui nous valait bien 15mn de marche à pied pour s'y rendre.

La première matinée, Francis nous a concocté un long échauffement qui s'est terminé par un grand jeu de l'Epervier.

Les deux premières journées nous ont fait découvrir les joies d'un très grand terrain (plusieurs terrains de football, rugby et autres sports collectifs plus deux pistes de 400m!), terrain sur lequel les aires autorisées étaient disséminées un peu partout. Mais le travail s'est tout de même organisé, par groupes.

Il a aussi fallu s'adapter à un vent très intense, qui n'a pas cessé durant le séjour, et dont nous n'étions partiellement protégés que sur la piste de 400m, grâce aux gradins. Certaines trajectoires de Javelot étaient particulières...
Enfin, ces journées se sont terminées par une difficulté: un vol de portable dans les vestiaires de l'école nous a été attribué... Affaire qui a fini par s'apaiser.

Déballage de matériel...
et Benissa peaufine son triple

Les deux premières journées, matin et après-midi, de sport intense passées, nous avions bien gagné Mardi notre journée de repos relatif: Visite de la ville le matin et départ pour la plage l'après-midi.


La plage rien que pour nous et un soleil frisquet de printemps

Et si nous avions toujours le vent sur la plage, le soleil a également été avec nous. La recherche d'un ballon égaré sur la petite île d'en face nous a fait goûter les joies d'un bain bien frais - puis le séchage par le vent. Nous avons fait pas mal de choses: football, balle au prisonnier, Volley-ball, lutte de Sumo (!) et certains sont même partis faire un footing!


Une soirée en ville

Le Sumo... Alton vainqueur!

Nous avons été contents de revoir Marion
Mais une boule, cela ne se lache pas...

Le soir, pour bien finir la journée, direction le Bowling - sauf pour 4 qui ont préféré le patin à glace...

Le bowling... ça aurait pu être pire. Quelques boules ont bien eu des trajectoires pas très orthodoxes, mais on n'a pas eu de lancer de Poids. Et à la fin, les jeunes sont repartis avec un jeu de quilles (usagées) offert par le patron!

Deux nouvelles journées de sport ont suivi. Il fallait voir un peu tout pour tout le monde et 2 fois 2 jours, même bien pleins, cela n'est pas énorme... Le programme a donc été un peu compliqué, mais nous y sommes arrivés... On n'a même réussi à ouvrir, puis refermer un garage de Perche gigantesque pour sauter.

Le Jeudi après-midi, la dernière séance a été consacrée au relais où Minimes garçons, Minimes filles et Cadets se sont affrontés avec handicap adéquat. Les jeunes ont couru vite malgré le travail réalisé cette semaine!...
Les témoins de relais ont ensuite laissé la place à des bouteilles d'eau pour une forme de travail un peu similaire, mais avec des passages un peu à la volée... Les jeunes faisaient la fête après une semaine de travail intensif!

Le soir, la fête a continué avec une soirée dansante organisée par les jeunes avec petits gâteaux secs et boissons. L'idée était de faire venir des gens de l'extérieur pour animer la soirée... Nous sommes pratiquement restés entre nous, au son de la sono dirigée par Jonathan et Kevin principalement.

Et le lendemain, bah! il a bien fallu repartir!

Mise au point des relais


Merci les jeunes pour ce stage!

Vous saurez tout de l'épilogue de ce stage... En consultant le site!