Championnats de France des Jeunes

Du 14 au 16 Juillet 206 à Dreux


Azur
Saison 2006
Retour
 

4 jeunes sur 6 disciplines se sont qualifiés pour ces championnats, plus le relais 4x100m Cadets! Un tel résultat ne s'était jamais encore produit pour notre club.

Les championnats se situent très tard dans la saison, alors que l'entraînement au club est terminé depuis 3 semaines... Nous avions alors bien du mal à motiver l'unique qualifié durant cette longue période (Béatrice, Vivien...). Cette année, avec tout un groupe, ce n'est enfin plus pareil!

Podium du relais des championnats de France

L'encadrement est à moitié en vacances et c'est Francis qui se chargera de ce déplacement... Nous pensions rentrer le soir chez nous, mais les épreuves à la fois tardives le soir et tôt le matin - et la pression des jeunes - nous ont fait choisir de dormir sur place. Comme il n'y avait pas de place disponible à l'hôtel, c'est au camping que nous avons logé! Ce fut probablement bon pour l'ambiance et avec un minimum de confort sous la tente, cela ne doit pas affecter les performances. Mais ce n'est guère un idéal...

Voici le résumé des résultats ainsi que les seules photos dont nous disposons.

Le 100 Mètres

Karim se qualifie en Finale B en courant en 11"05 Vfav 1.7m/s, ce qui égale son propre record du club. Il prend finalement la 14è place de ces championnats en 11"18 Vfav 0.9m/s.

Le 200 Mètres

Karim réalise 22"26 Vdéf 0.5m/s et termine à la 4è place, au pied du podium donc, en améliorant une nouvelle fois le record du club. Il s'était qualifié pour la finale en 22"38 Vfav 2.1 m/s.

Le 300 Mètres

Magdy prend la 22è place de ces championnats en réalisant 36"50, un temps un peu décevant à 0.5" de son record dans un contexte qui aurait dû être très favorable.

Karim 4è Cadet français sur 200 Mètres


Michaël porte le record du club à 1.94m

Le 1500 Mètres

Maxime réalise 4'14"94, ce qui lui vaut également la 22è place Nationale, ce qui est un beau résultat. Le temps reflète une série peu rapide.

La Hauteur

C'était bien parti pour Michaël qui se qualifie pour la finale avec la barre de qualification de 1.94m, donc sans avoir pu tenter une barre supérieure. La finale lui sera moins favorable puisque ses 1.85m lui donnent la 12è place.

La Longueur

Karim réalise 6.63m, toujours à quelques centimètres du très vieux record de Louis NEVEUX (6.70m en 1957). Cela lui vaut la 14è place Nationale et donc la non qualification pour la finale. Karim devrait pouvoir faire mieux.

Le Relais 4x100m

Notre relais a bien des soucis, réalisant de bonnes performances (et quelques impairs), mais pratiquement jamais avec les mêmes coureurs pour cause de blessure ou de maladie... Aujourd'hui, Antonin n'est pas là, Benissa a le bras dans le plâtre, mais le règlement autorise la présence de Minimes. Maxence et Hobiana ont été préférés à Arnaud et Michaël (dont il faut souligner l'aide qu'ils ont pu apporter précédemment et en particulier pour la qualification).
Ce relais fut excellent, réalisant le meilleur temps des séries en 43"38 (nouveau record du club). Avec une petite faute, il prend finalement la médaille de Bronze, départagé dans le mauvais sens avec le relais de Thiais au 1/1000è de seconde (ce qui devient une habitude...).
Le temps: 43"23, nouveau record du club... La victoire était à 28/100è...

Karim, trop régulier à 6.60m

Bravo à tous pour votre travail... Vous vous entraînez, devez encaisser les coups durs, et finalement vous vous confrontez sur le terrain dans des situations qui ne reconnaissent que le chronomètre et la toise ou le décamètre. Vous méritez vos succès... Et les vacances qui sont enfin arrivées!