Michaël Salomon

Né en 1989, au club depuis Septembre 1998


Azur
Elite
Retour
 

Michaël a commencé au club tout jeune et faisait partie d'une équipe qui bon an, mal an, se débrouillait plutôt bien sur les stades... Il avait une technique de Hauteur particulière avec grandissement et passage en boule sur la barre (sans rotation latérale), technique qui a déclanché des rires plus d'une fois, mais qui part d'un grandissement pendant l'appel parfaitement sain.


Michaël tout jeune...

... voilà comment on peut commencer la Hauteur

L'équipe des jeunes a grandi et remarquablement progressé, chacun tour à tour, ce qui fait qu'on a toujours eu de bonnes surprises pour nous réjouir... Michaël a lui-même grandi (beaucoup) et longtemps gardé des appuis assez faibles peu favorables aux performances.
Et puis on peut rappeler que Michaël a été victime d'un accident - qui aurait pu être très grave - aux Foulées Charentonnaises 2005 ou un énorme poteau déséquilibré par le vent lui est tombé sur le pied occasionnant des fractures et mettant un terme à sa saison.


Les progrès viennent...
Voilà un style que l'on revoit chez le petit frère Damien!

La barre monte
mais on retrouve bien les postures initiales!

L'entraînement, l'âge, un peu des deux probablement, ont donné à Michaël cette année des appuis solides et vifs!... La course de l'athlète en est méconnaissable. Les résultats 2006 ont fait un bond spectaculaire en conséquence: Michaël vaut certainement moins de 12" au 100 Mètres, franchit 1.92m en Hauteur et saute bien au delà de 6m en Longueur à l'entraînement... L'été sera chaud pour Michaël!

Finalement, l'automne sera plus chaud encore puisque Michaël franchit la barre des 2m (2.01m) à peine la rentrée effectuée!

Michaël a également toujours réussi au Javelot et il y a de bonnes chances pour qu'un bond de performance se produise aussi dans cette discipline...
AgePerformance
11 ans1.26m
12 ans1.35m
13 ans1.40m
14 ans1.50m
15 ans1.72m
16 ans1.75m
17 ans1.95m
18 ans2.01m

Qualification aux championnats de France Indoors

De grosses possibilités au Javelot également