Jacqueline EMERIAU

Née en 1949, au club vers 1964


Azur
Elite
Retour
 
Jacqueline en tête - sur le stade de Choisy?

Excellente athlète des années 60 à l'Azur et spécialiste des Haies (8"1 sur 60m et 8"9 sur 56m Haies en 1965), nous laissons volontiers la parole à Jacqueline...

"C'est en cherchant par le nom que je me suis retrouvée face à moi-même 40 ans en arrière. Surprise et sidérée par ces résultats encore d'actualité, j'ai cru rêver...
Mais il est vrai qu'AZUR OLYMPIQUE a été mon premier club d'athlétisme qui m'a révélé ce qu'était la passion sportive. Les souvenirs sont encore là, certains ont dû s'évanouir mais l'âme du club de l'époque m'habite toujours. Nous avions comme entraîneur Bernard dont le père d'un certain âge nous accompagnait souvent lors de compétitions. C'était un enseignement simple et complet, structurant l'esprit d'équipe sans réelle comparaison avec ce que j'ai connu par la suite, poussée par un instinct de réussite sportive. Nos séances d'entraînement avaient lieu au stade Poniatowski, Porte de Charenton, une fois par semaine plus celle que je préférais principalement le dimanche matin car plus largement ouverte sur différentes activités (longueur - hauteur - relais - poids) et parfois à la Rotonde.

J'avais conservé jusqu'à il y a 3 ou 4 ans, mon maillot bleu et mes dossards du début à la fin de ma carrière sportive. Il se peut que je possède encore quelques photos de cette époque mais je vous demanderais un peu de délai pour aller à leur recherche. Ce que je peux ajouter à votre documentation, ce sont mes participations au Championnat d'Ile-de-France (LIFA - Charléty) et au Championnat de France (FSGT - ?) sur le 56 m haies cadettes, pour les avoir gagnées mais pour ce qui est du chrono, là également, je vais devoir aller à la recherche de mes carnets d'entraînement. C'est avec plaisir que je vous les communiquerai. Il est vrai que cette distance n'existe plus maintenant mais je l'ai pratiquée tellement souvent et longtemps que lors de mon footing hebdomadaire, je continue à travailler ce geste qui est en quelque sorte "ma petite fierté".

Voilà, en toute simplicité, les quelques souvenirs que j'ai plaisir à vous relater.

Je suis vraiment touchée de savoir que "des gamines" ont pris notre relais pour faire d'AZUR ce que j'ai vu sur Internet et merci à vous de les entourer, de les encourager. Faites-leur savoir de ma part qu'elles sont sur la bonne voie pour la vie..."