Réunion de Bureau

... du 7 Mai 2002


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  • Présentes: P DELAHAYE, N ORMANNI
  • Présents: C PERROT, D PETOT, C DURU et M ANFREVILLE.
  • Excusés: D OLRY, F MICHOUX, Y MAHIEU.

    Début de la réunion à 20h20.

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    1/ Les Foulées Charentonnaises

    Pour 2003, la date des 19èmes Foulées serait le DIMANCHE 23 FEVRIER

    Le Tour de table effectué afin d'établir les principales améliorations à apporter à notre organisation de 2003 a donné:
  • Inscriptions Enfants: Il faut 3 Personnes minimum sur l'heure avant les courses. Bien séparer les tables et les dossards selon les Catégories et réfléchir à la meilleure façon de discerner en course les Moustiques des poussins, et les Benjamins des Minimes.
  • Podium: Mieux étudier sa disposition, Prévoir 2 personnes avec Claude pour la remise des récompenses et mieux informer ces dernières sur le travail à faire à l'arrivée des Enfants et du 5km.
  • Secrétariat: Prévoir Plus de Dossards (2000 pour l'an prochain). Nous pourrions améliorer nos inscriptions avec une Informatique sur place le Samedi. il n'y avait pas assez de monde au Vestiaire pour la Course Principale (1h Avant/1h Après). Prévoir 2 personnes en plus?
  • Arrivée: Avoir plus de Maillot M pour les Féminines. Demander la condamnation de l'accès à la Piscine côté Av. Anatole France.
    Un point important de dysfonctionnement a été lié cette année à notre système de Chronométrage rapide. L'anti-virus d'Arezki s'est déclenché pendant la course, privant notre listing de 60 temps à partir de la 200è Place. C'est un accident qui ne se reproduira plus!
    L'étude d'un autre système d'arrivée est confiée à Christophe PERROT:
  • Codes barre: Permet la prise en compte parfaite et rapide des dossards,
  • Puce: Permet en plus la prise des temps parfaite et rapide.
  • Parcours: Ramener le Départ Rue de Paris serait une bonne solution à la fois pour améliorer la fluidité et éviter le croisement Départ/Arrivée de cette année. Insister pour avoir 2 Barrières à chaque carrefour, c'est une aide précieuse pour les signaleurs.
  • Partenaires: Le soutien de plusieurs partenaires est nécessaire. Chacun doit voir autour de lui s'il est possible de toucher de nouveaux soutiens. Recontacter dès maintenant nos sponsors traditionnel: Barreau du Val de Marne/Microplast/Crédit Lyonnais...

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    2/ L'Encadrement

    La Mairie venant de nous demander les créneaux horaires que nous souhaitons pour 2002/2003, le bureau a confirmé nos besoins d'avoir le nouveau stade d'athlétisme tous les soirs en semaine de 18h à 20h30 pour nos grands et les Mercredi et Samedi après midi de 14h30 à 17h30 pour nos Ecoles d'Athlétisme. Marc et Claude participeront à la réunion inter-association sportive du mois de Juin au service des sports sur la répartition de ces créneaux horaires.

    A ce jour, le point sur l'encadrement de ces séances est malheureusement encore flou:
  • Notamment pour les Ecoles d'Athlétisme ou il faut renforcer notre groupe autour de Nicole et Claude. Nos moniteurs sont dans l'incertitude de leurs études et nous avons peu de relève derrière.
  • Pour les plus grands, Didier et Francis seront présents, reste à s'organiser entre eux pour répartir les athlètes que nous espérons plus nombreux l'an prochain.
  • Pour le groupe fond, Marc et Christophe doivent réfléchir au fonctionnement du groupe qui a pris de l'ampleur cette année et qui a, peut être, d'autres centres d'intérêt par rapport aux années précédentes.

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    3/ Le Budget

    Situation des comptes au 07 Mai 2002:

    Compte La Poste:          8.662 Euros
    Compte Crédit Lyonnais:     257 Euros
    Compte Rémunéré:          1.884 Euros
        Total:               10.803 Euros
    Les dépenses à ce jour du Groupe Fond se montent à 7760,51 Euros pour 46 Athlètes soit 168,71 E/Athlète

    Le bilan financier actuel est sain et il montre une marge de manoeuvre plus importante que l'an dernier. En fin de saison, il faut penser qu'il y aura les indemnités de notre encadrement ainsi que le renouvellement obligatoire des Maillots et Shorty Enfants et Adultes. Nicole et Patricia devant rapidement faire le bilan de notre stock et de nos besoins prévisionnels pour la rentrée chez les jeunes, Christophe et Marc auprès du groupe fond.
     

    4/ La Cotisation

    Pour la prochaine saison, le bureau décide après débat de demander:

    80 Euros (525 Francs)     Moustiques aux Cadets
    90 Euros (590 Francs)     Juniors / Seniors et Vétérans
    10 Euros de réduction     Athlètes vivant dans le même foyer
    Pour chaque athlète, cette cotisation comprends : Licence FFA/ Assurance et Adhésion au Club.

    La différence entre les 2 groupes tient compte de la licence 2 fois moins chère pour les petites catégories. L'augmentation pour les Juniors à Vétérans se veut couvrir l'augmentation de la licence et garantir à chacun un même niveau de prestation assurée par le club. Notamment pour les Inscriptions aux Courses Hors Stade.

    Marc doit communiquer ces informations, ainsi que les horaires d'entraînements, au Service des Sports pour le Guide des Sports 2002/2003.
     

    5/ Le Stade d'Athlétisme

    La date retenue définitivement pour l'Inauguration est le Samedi 25 Mai de 9H à 12H00. Mais depuis 3 semaines, nous utilisons ce nouveau stade et Samedi dernier 4 Mai la première séance pour l'école d'Athlétisme du Samedi s'est ouverte.

    Programme de l'inauguration:

    (programme sportif établi par le Club)

     9h30	Discours Inaugural de Mr le Maire
     9h45  	Tour d'honneur  de 5 Athlètes
                avec 1 enfant de chacune des Ecoles de Charenton le pont.
            1 Tour en relais 5x60m de 4 Equipes de jeunes de l'Azur.
    10h00   Répartition des 150 Enfants des Ecoles sur 15 Ateliers.
                5 pour le Football (voir avec le CAP)
                2 fois Longueur / Haies / Sprint / Hauteur / Poids

    Claude doit relancer une réunion d'organisation entre la Mairie, le club de Football et l'Azur.

    Un maillot souvenir est prévu pour tous - 500 Pièces dont 200 pour les Enfants. Marc doit contacter "Translaser" pour voir avec eux la meilleure façon de leur transmettre la maquette. Disquette ZIP 100Moct.

     

    Fin de la réunion à 23h30. La prochaine réunion aura lieu le VENDREDI 14 ou 21 Juin 2002

     
    M ANFREVILLE