Réunion de Bureau

... du 4 Novembre 2008
Azur
Bureau
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Présents: C DURU, C PERROT, D PETOT, E JAEGER, F SEDILLOT, N SALOMON, S MOULIN.
Excusés: F TOUSSAINT, M ANFREVILLE.

 
1/ Assemblée Générale

Evaluation: présence de 180 personnes. 150 personnes ont participé au repas qui a suivi les débats. Présence totale moyenne.
L'Espace Toffoli est un lieu à retenir pour l'avenir. Cuisine pratique et bien aménagée, salle installée par les services communaux, matériel audio visuel mis à notre disposition. La tombola rapporte 280 Euros. Le rangement de la salle a été très vite exécuté grâce à une aide massive des présents.
Un nouveau membre est élu au Conseil d'Administration: Mme MOULIN Sylviane.
L'absence d'un élu municipal est regrettée, particulièrement en raison des informations à diffuser sur les prochains travaux d'aménagement du stade Henri Guérin. DURU Claude est élu Président. Un travail de relecture des statuts du club est mis en place afin de les adapter aux directives ministérielles concernant la parité hommes/femmes. L'article 10 est à ré-écrire. Nous en profiterons pour actualiser nos statuts dans leur ensemble. Ce projet doit être finalisé pour l'A.G. 2009 où il sera présenté pour être voté.

 
2/ Finances

• Les indemnités pour l'encadrement s'élèvent à 5 000 Euros pour les mois de septembre et d'octobre. Cette somme respecte le budget prévisionnel. La totalité de la subvention communale, 25 000 Euros, a été versée. Le Conseil Général continue à verser des subventions sur les comptes du Crédit Lyonnais et de la Poste que nous aurions dû fermer depuis longtemps. A chaque dossier de subvention, à la demande du Conseil Général, est joint un relevé d'identité bancaire du Crédit Mutuel, notre banque depuis 5 ans!
• D'autre part, nous avons reçu: 110 Euros pour les Foulées Charentonnaises, 1 800 Euros du F.N.D.S. et 700 Euros pour la compétition jeunes, rien encore pour les stages.
• La sortie annuelle route a coûté 3 000 Euros dont 1 550 Euros à la charge des participants. Il est souhaitable que les actions: buvettes, tombola, Foulées, partenaires apportent des revenus financiers plus importants au club. Il semble difficile de demander plus à la municipalité à l'avenir vu l'augmentation de 9 000 Euros de notre subvention ces 2 dernières années.
• Les aides du Conseil Général sont toujours très incertaines. Nous nous rendons compte que notre adhésion assez peu élevée est attractive pour les familles aux revenus modestes.

 
3/ Effectif

A ce jour, nous comptons 190 licenciés, plus qu'en fin de saison dernière. Un nouveau moniteur, Hamid, a été engagé pour compléter l'encadrement du vendredi soir (présence importante de jeunes).
Le Trophée des Sports se déroulera le mardi 18 novembre au gymnase Nelson Paillou. Manscour David, Dujardin Nicolas, Salomon Michaël, Ratokonirina Hobiana, Jaeger Emmanuelle seront récompensés et invités avec un membre de leur famille au repas qui suivra. Salomon Nadia est lauréate de la distinction du fair-play.

 
4/ Compétitions

• Le club participera au cross International du Val de Marne (le 30 novembre au parc inter-départemental de Choisy), au cross de Sucy (le 14 décembre) et aux championnats départementaux (le 18 janvier au Tremblay).
• Sorties en salle: Eveil athlétique à Maisons-Alfort le 22 novembre, Poussin(e)s le 7 décembre à Pantin. A partir de la catégorie cadet(te)s, championnats départementaux indoors.
• La Municipalité de Charenton offre 2 000 médailles pour les 25èmes Foulées Charentonnaises.
• Emmanuelle et Claude doivent rédiger un courrier à diffuser auprès de tous les athlètes, depuis la catégorie cadet(te)s, afin de préparer l'équipe des inter-clubs, avant la fin de l'année en cours.
• Téléthon: Le club en association avec les Communaux mettra en place une activité course à pied destinée aux scolaires le vendredi 5 décembre 2008. Sylviane et Claude seront présents.

 
5/ Tenue vestimentaire

Sylviane a pris contact avec un fournisseur et présenté un projet de survêtement, tenue féminine, cycliste.... L'ensemble a reçu un avis favorable, les démarches continuent dans l'espoir d'avoir des livraisons avant les fêtes de Noël.

 

Proposition de prochaine réunion le mardi 13 janvier 2009.

Le Secrétaire de réunion,

Claude DURU